fandzi st paul 1_profile

FANDZI DE SAINT PAUL

AA [28,27 % sang Arabe]
année de naissance: 1993
couleur: Bai
hauteur: 1,64 m

ULTRA DE ROUHET AA NEPTUNE D’ALARY AA PANCHO II *A NITHARD AA
ANISETTE III AA
GRACIEUSE D’ALARY AA MASSONDO AA
VIOLETTE IMPERIALE AA
RESENA AA NITHARD AA KESBETH AA
NITOUCHE AA
INFANTE AA XYLENE AA
AMAPOLA DS
LINCHA AC CARNAVAL PS FAST FOX PS FASTNET PS
FOXCRAFT PS
CAMBRE PS SICAMBRE PS
COPYRIGHT PS
ETOILE DE MAI AA LAURIER AA FLOREALYS AA
LOLASTRA AA
LOIKA PS SUFFREN PS
THOUGHTFULLY PS

RÉFÉRENCES:

Issu d’une souche exceptionnelle en CSO (avec un performer olympique en dressage), lui même père de très bons gagnants en CSO, Ultra de Rouhet, le père de Fandzi de Saint Paul, est issu des mêmes courants de sang que les trois étalons Anglo-Arabes les plus marquants de l’histoire de l’élevage de chevaux de dressage: Et Hop, Matcho et Inschallah. L’origine, le sang et la locomotion d’Ultra de Rouhet sont garants de polyvalence. Réformée des courses car elle respectait trop les obstacles (et perdait ainsi du temps), Lincha, la mère de Fandzi de Saint Paul, s’est reconvertie en cheval de sport. Avant de produire Fandzi, elle fit preuve de qualité jusqu’au plus haut niveau amateur en CSO. Outre Fandzi, Lincha a notamment produit Latina de Saint Paul (qui fut l’un des meilleurs 5 ans de sa génération par les gains et les sans fautes -15 sans fautes sur 15 tours- avant de s’accidenter à Fontainebleau) et Idylle de Saint Paul, née d’un père Connemara, qui a tourné en Grand Prix Poney.

Carnaval, le père de mère de Fandzi, fut un reproducteur exceptionnel. Parmi ses 150 produits, sa production en course d’obstacle a notamment été phénoménale. Ses deux meilleurs représentants Al Capone et The Fellow sont entrés dans l’histoire des courses. Al Capone a sa propre statue à Auteuil et a été élu meilleur cheval de courses d’obstacles au monde mais aussi cinq fois cheval Hermès de l’année.

PERFORMANCES:

Gagnant en GP 1m50, classé sur les plus gros terrains du monde, Fandzi de St Paul (né chez Brigitte Perroud) a tourné plus de 10 saisons sous la selle de 7 cavaliers différents (dont Hervé Godignon).

Dans les circuits classiques des 4, 5 et 6 ans, Fandzi de St Paul a attiré l’attention des professionnels de part sa facilité sur les barres et sa technique sublime ; à 7 ans, il termine 18 parcours sans faute et en gagne 9. Fandzi de St Paul débute dans le circuit international à 8 ans et se classe aux CSIO de Hickstead, Calgary, Vérone, Oslo et Aarhus. A 10 ans, il gagne 4 GP et additionne 24 classements en CSI3* et 4*, entre autres à Cannes, Bois le Roi, Vittel, Courneuve et Paris. A 16 ans, il se classe encore sur 1m35 et termine sur le podium du championnat d’Italie Enfant. Bondissant et respectueux, performeur aux tissus irréprochables, Fandzi de Saint Paul se distingue par ses courants de sang originaux : petit fils de la célèbre Resena (souche haute), il est issu des trop rares Carnaval et Laurier (souche basse).

Les juges disent de lui : « C’est un étalon anglo-arabe vraiment intéressant, qui ne peut laisser le public indifférent pendant ses parcours. Il associe une bonne technique à une force formidable ; il a vraiment tout pour devenir un excellent reproducteur. C’est l’étalon anglo-arabe idéal pour être mis à la reproduction ». Ses premiers produits (nés en 2005) montrent un potentiel intéressant (bonne aptitude au saut, mouvements amples et élégants, modèle agréable) tant en concours d’obstacles qu’en concours complet (il n’est pas AA pour rien). Parmi ses fils, citons : Replay, 7 sans faute sur 10 tours à 4 ans ; Red Lady du Coty, 8 sans faute sur 14 tours à 4 ans ; R’Dutemp, finaliste à 4 ans en CCE ; Ramses du Figuier, étalon national français, finaliste à 4 ans en CCE.

DESCENDANCE:

» FANDZI DE SAINT PAUL en webpedigrees.com

INFORMATION:

Linalux-MLS
Mont-le-Soie, 1 6690 VIELSALM, Belgium
info@linalux-mls.be
Phone +32 80 21 65 56

fandzi st paul 1 fandzi st paul 2