Sandra Haskar

Sandra Simon sur l’étalon anglo-arabe allemand, Haskar del Chapulin est devenue championne du cours complet d’équitation 2017. Le championnat fut passionnant jusqu’à la dernière seconde.

60 participants se sont qualifiés de toute la France. 58 paires se sont présentées le 1 novembre, parmi eux Haskar et Sandra, 7eme paire en dressage. Haskar a terminé avec 40 points de pénalisation. Toutes leçons ont été présentées expressif et correctement. Quelques-unes avaient même mérité la note 9.

Placé en 2 suivait Charlotte Castinel avec 41,9 points de pénalisation sur Qualité D’Almady. Le 3ème couple suivait avec 45,5 points de pénalisation.

Lors du concours tout-terrain, le jour suivant, 8 participants ont été éliminés. Sandra a décidé de passer un concours sans fautes en soubresaut pour finalement ramasser 2,40 points de pénalisation.

Madame Castinel finissait le parcours avec 0,40 points de pénalisation, l’ordre du jeu tournait dans l’autre sens: en premier rang Qualité D’Almady avec 42,30 points de pénalisation, suivi d’Haskar del Chapulin avec 42,40 points de pénalisation.
La décision était prévue la troisième journée.

Haskar, se trouvant derrière la cavalière qui se plaçait en première en dressage et en concours tout-terrain, Sandra a décidé de mettre en jeu les qualités d’Haskar: agilité et vitesse. Sans fautes Haskar arrivait à la fin en 60 secondes, tandis que 71 secondes étaient prévues pour le parcours. L’avantage de 11 secondes plus le tour sans fautes servaient de rembourrage pour Sandra et Haskar. Sous cette pression, la cavalière qui menait, à fait tomber une barre.

Ainsi Haskar del Chapulin et Sandra Simon ont battu Cajetan de Contender et Qualité D’Almady pendant ce championnat national français. La Marseillaise résonnait pour un cheval du pays entre les deux mers, Schleswig Holstein.

Sandra Haskar

Categoryévénements
Tags,

© 2016 - Confédération Internationale de l’Anglo-Arabe