REGLEMENT INTERIEUR DE LA CIAA
Annexe aux Statuts

I – Il a été crée quatre commissions de travail au service de la CIAA :

  • Une commission Stud Book
  • Une commission Promotion
  • Une commission Sport
  • Une commission Course

Elles se réunissent au moins une fois par an lors de l’Assemblée Générale de la CIAA et autant de fois que leur Président le juge nécessaire.

II – Les commissions Stud Book, Promotion et Sport sont composées de 4 membres élus pour 4 ans par l’Assemblée Générale parmi les délégués.

La commission Course est composée par moitié de deux membres élus pour 4 ans par l’Assemblée Générale parmi les délégués et de deux autres membres désignés par la Fédération du Cheval Anglo-Arabe méditerranéen.

III – Chaque commission élit un Président en son sein. Il y a un membre sortant chaque année à l’Assemblée Générale.

Il est tiré au sort les trois premières fois. Les membres sont rééligibles.

IV – La commission Stud-book a pour tâche de rédiger puis d’appliquer la procédure d’agrément des stud-books. Elle vérifie donc que les livres généalogiques des pays adhérents sont conformés au protocole d’accord de Venise et aux directives communautaires pour les pays européens. Elle exerce sa mission soit sur requête d’un membre CIAA, soit de sa propre initiative.

Les résultats des vérifications sont transmis au Conseil d’Administration de la CIAA qui les présentera avec ses propositions à l’Assemblée Générale pour validation.

V – La Commission de promotion est en charge de la promotion de la race.

Elle assume toutes initiatives opportunes pour le développement et la diffusion du marché de l’Anglo-Arabe.

VI – La commission sport a pour tâche de programmer au niveau international les manifestations réservées à l’Anglo-Arabe (concours de saut d’obstacles ou de complet etc …)

VII – La commission course met en place les actions communes destinées à développer les courses réservées aux Anglo-Arabes et uniformise les programmes.

Par ailleurs, elle propose à l’Assemblée Générale toutes suggestions concernant la gestion de la race et les programmes d’élevage dans les différents pays.